Avantages pour l’économie

Le chanvre a besoin de très peu d’eau et peut pousser sous des climats différents, tandis que le coton ne peut pousser que sous les climats chauds et a besoin d’énormes quantités d’eau. On peut également substituer le chanvre au coton (il produit deux fois plus de fibres par acre que le coton pour fabriquer des textiles) et, étant donné qu’il est 10 fois plus résistant que le coton, il peut être utilisé pour faire toutes sortes de vêtements. Le potentiel du chanvre pour la production de papier est lui aussi énorme.

Avantages pour l’environnement

Les champs de chanvre poussent de manière dense et vigoureuse. Les rayons du soleil n’atteignent pas le sol, ce qui signifie qu’il n’y a généralement pas de mauvaises herbes. Les racines du chanvre sont profondes et utilisent les eaux souterraines, ce qui réduit leur salinité. Par ailleurs, l’érosion de la couche arable est limitée, ce qui réduit la pollution de l’eau. Les racines fournissent de l’azote et d’autres nutriments au sol. Après la récolte, ce sol permet de faire d’excellents amendements de compost pour d’autres plantes. Enfin, le chanvre peut suivre une rotation des cultures avec le blé ou le soja. En fait, les producteurs peuvent utiliser la même terre pendant des années pour faire pousser du chanvre sans en perdre la qualité.

Avantages pour la société

Les hommes connaissent depuis longtemps les propriétés médicinales et commerciales du chanvre. La culture du chanvre ne nécessite pas un climat ou un sol spécifique. Cette plante se trouve donc partout sur la planète et est considérée comme une meilleure alternative que d’autres matières premières. Les produits fabriqués à partir du chanvre peuvent être recyclés, réutilisés et ils sont biodégradables à 100 %. La plante pousse assez vite pour répondre aux besoins croissants du marché pour ces produits. Le passage aux produits fabriqués à base de chanvre permettra de préserver l’environnement et de laisser un monde plus propre et plus vert aux prochaines générations.

Economic Benefits

Hemp requires little water and grows in a variety of climates, while cotton grows only in warm climates and requires enormous amounts of water. Hemp can also be substituted for cotton (it produces twice as much fibre per acre as cotton to make textiles), as it is 10 times stronger than cotton and can be used to make all types of clothing.  The potential of hemp for paper production is also enormous.

Environmental Benefits

The hemp crop grows dense and vigorously. Sunlight cannot penetrate the plants to reach the ground, and this means the crop is normally free of weeds. Its deep roots use ground water and reduce its salinity. Also, erosion of topsoil is limited, thereby reducing water pollution. The roots give nitrogen and other nutrients to the soil. After the harvest, this soil makes excellent compost amendments for other plants, and hemp cultivation can follow the rotation of agriculture with wheat or soybean. In fact, the same soil can be used to grow hemp for many years, without losing its high quality.

Social Benefits

The industrial, medicinal and commercial properties of hemp have been known to mankind for decades. Cultivating hemp does not require any particular climate or soil, and is thus found in all parts of the world and has been found to be a better alternative than other raw materials. Hemp products can be recycled, reused and are 100% biodegradable. The growth speed of the plant is fast enough to meet the increasing industrial and commercial demand for these products. Switching to hemp products will help save the environment, leaving a cleaner and greener planet for the next generation.