Nouvelle loi sur le cannabis

Dans le cadre de la nouvelle loi sur le cannabis, le gouvernement met à jour les règlements sur le chanvre commercial, pour permettre à l'industrie de récolter immédiatement les têtes florales, les branches et les feuilles de la plante.

nouvelles sources de revenus

Ces changements résultent sur de nouvelles sources de revenus et de nouveaux débouchés commerciaux pour les producteurs de chanvre, car ils permettent à ce secteur d'effectuer des recherches sur les manières les plus efficaces et les plus économiques de capturer la pleine valeur de la plante de chanvre. Cela signifie, selon plusieurs études, que le véritable avenir du chanvre au Canada est dans sa fibre.

marché de la fibre de chanvre

En ce moment, le marché est solide pour les graines de chanvre, mais le marché de la fibre de chanvre stagne en raison d'un manque d'usines de transformation. L'étude de faisabilité proposé confirmera a) l'existence d'un marché pour la fibre de chanvre et b) les spécifications de conception pour la construction d'une usine de transformation potentielle de la fibre de chanvre dans le Nord de l'Alberta, ainsi que l'identification de sites satellites pour la décortication du chanvre. Une telle infrastructure créerait des postes internes hautement qualifiés pour la transformation finale du chanvre, ainsi que d'autres emplois dans les sites satellites de décortication, sans oublier plusieurs autres centaines d'emplois potentiels dans le secteur agricole.

L'industrie canadienne de la fibre de chanvre

Cela étant dit, le besoins d'usines régionales de décortication s'avère être le plus gros défi. Il y a seulement une dizaine d'usines de décortication qui opèrent à l'échelle commerciale dans le monde entier. L'industrie canadienne de la fibre de chanvre a mis longtemps à se développer et, dans l'Ouest, il n'existe que quelques entreprises de décortication et de transformation, dont plusieurs sont seulement à la phase pilote de leur projet.